Trouver un attelage pour votre véhicule

information sur le multiplexage

Qu'est-ce que le multiplexage ?

Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer plusieurs informations sur un seul câble relié au calculateur du véhicule.

Cela a permis au constructeurs automobiles de pouvoir diminuer considérablement la quantité de câbles présents sur le véhicule.

 

A quoi cela sert-il ?

Grâce au multiplexage, les constructeurs automobiles ont pu améliorer le confort de l’automobiliste en remontant un certain nombre d’informations au tableau de bord, notamment en indiquant par témoin lumineux les dysfonctionnements du véhicule.

Mon véhicule est-il multiplexé ?

Concrètement, un véhicule multiplexé indiquera un témoin lumineux sur le tableau de bord du véhicule lorsque qu’une ampoule est endommagée par exemple.

Quel faisceau électrique pour mon véhicule multiplexé ?

Votre véhicule n'est pas multiplexé ?

Un simple faisceau standard équipé de 7 broches ou 13 broches suffira pour le branchement électrique de votre attelage. Notre faisceau standard est livré avec une notice d'installation qui vous aidera pour le montage électrique.

notice faisceau standard

Votre véhicule est multiplexé ?

Vous avez plusieurs option possible détaillé ci-dessous :

le boitier relais Matic V7 

Boitier relais matic V7

en complément d'un faisceau standard (uniquement pour véhicule équipé de feux à ampoules), branchement simple sur les feux arrière du véhicule, SANS REPROGRAMMATION

Un faisceau universel 7 broches

faisceau universerl

équipé d'un boitier multiplexé (pour véhicules équipé de feux ampoules et/ou LED), branchement simple et rapide sur les feux arrières du véhicule SANS REPROGRAMMATION

Un faisceau spécifique 

faisceau spécifique

équipé de connecteur d'origine au véhicule. Selon le véhicule, il sera nécessaire de procéder à une reprogrammation du véhicule chez le concessionnaire.

 


Prev
    Next